Bouzeron, vins de Bourgogne –
cave à vins

L’appellation Bouzeron dispose d’une superficie de près de 56 hectares, qui s’étendent sur les communes de Bouzeron et de Chassey-le-Camp. Elle s’élève à une altitude comprise entre 270 et 350 mètres, sur des sols peu profonds, de type marno-calcaires.

La particularité du vignoble de Bouzeron (71 Saône-et-Loire) tient d’abord à son cépage, l’aligoté (et plus précisément, l’aligoté doré), à partir duquel sont produit les vins (exclusivement) blancs de l’appellation. Il s’agit de la seule appellation village de toute la Bourgogne, à ne produire que des vins issus du cépage aligoté (et une des très rares appellations bourguignonnes à déroger, en blanc, à la « mainmise » du chardonnay). Le vignoble se signale aussi par l’altitude des vignes (en haut de coteau), plutôt inhabituelle en Bourgogne.

Gageons que l’engouement général pour l’aligoté, qui touche l’ensemble de la Bourgogne, propulsera l’appellation sous le feu des projecteurs dans les années à venir.

Les lieux-dits (appellations Bouzeron Village) : En Rabeutelot, L’Hermitage, La Digoine, La Epoube, La Fortune, La Tournelle, Le Bois de Foiret, Le Bourg, Le Champ des Crots, Le Feulin, Les Bouchines, Les Boyottes, Les Clous, Les Corcelles, Les Cordères, Les Fias, Les Louères, Les Pertuzots, Les Seurrées, Sous le Bois, Vers le Petits Puits.

Toute la variété des appellations, en raison des multiples orientations des parcelles, sont à découvrir à La cave de Rully.

Votre caviste saura vous conseiller pour le choix de vos vins selon vos envies.

Pour toute demande de renseignement,
contactez La cave de Rully

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.